DSC00431.JPG

L'art de la transmission

Cours de corseterie

Après avoir régulièrement organisé des ateliers avec les amies, c’est devenu une évidence que j’avais envie de transmettre mon savoir.
 

Un cours est avant tout un échange. Comme dans de nombreux domaine, il n’existe pas une méthode unique. J’ai à cœur d’ouvrir le maximum de piste pour que vous puissiez vous lancer dans ce délicat art de la corseterie.

QUELQUES INFORMATIONS UTILES

 

Mon domaine de compétence est avant tout la corseterie. Par ailleurs, j’utilise très peu les techniques industrielles et du prêt à porter mais plutôt les techniques haute couture. Pour cette raison, je ne propose pas de cours de couture ‘classique’.
 

Concernant la corseterie, je propose une formule en deux jours qui permet de découvrir la corseterie partant d’un patron existant remis à mesure puis l’apprentissage des techniques nécessaire à l’assemblage d’un corset de A à Z. Cette formule est entièrement personnalisable suivant votre budget et ce que vous souhaitez aborder comme point : patronage, corseterie historique, exécution ... 
«Enseigner c’est transmettre un savoir mais surtout ouvrir des portes pour qu’autrui puisse explorer de nouvelles perspectives »