Luc Morel Chrysea 01.jpg

Chrysea

Chrysea arpente en costume les couloirs du temps depuis 2008. L’histoire débute par une première robe pour un bal dans le magnifique cadre de Chambord. Passionnée d’histoire depuis toujours, formée au Beaux-Arts puis aux Arts appliqués à l’Ecole Boulle, elle a également suivi les cours d’Histoire de l’Art de l’école du Louvre en 2013-2014. 

 

Après un détour par l’architecture, elle se lance dans l’aventure de la conception de créations inspirées de l’histoire, corsets, costumes et robes de mariées en tant que professionnelle en 2015.

 

Insatiable curieuse depuis bien longtemps, elle parcourt expositions, livres et également les brocantes riches en pièces d’époques pour approfondir ses savoirs en matière de coupes, matières, et techniques historiques de couture. 

 

Côté technique, elle a eu la chance depuis bien longtemps de profiter du partage de savoir de nombreux costumiers : elle remercie plus particulièrement Esaïkha Création et l’Atelier Sylphe de lui avoir ouvert les portes de leur atelier ainsi que sa grand-mère adoptive, modéliste, qui a débuté sa carrière dans les maisons de haute couture des années 50.